J O

Ici on peut parler de tout et de rien... de rollo, évidemment, mais aussi de zique, de films, du chat du voisin ou je ne sais quoi...

Modérateurs: DELVAR, Appache-Zwoofff, sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR

J O

par Fenlabise » 22 Fév 2019 19:20

Le break danse au jeux olympique !
Quant penser vous les gars ?

Re: J O

par senglar » 22 Fév 2019 21:06

Qui dit break dance dit rap; en tant que metalleux ce n'est pas vraiment ma tasse de thé. :mrgreen:

Lors du festival des sports extrêmes à Perpignan il y avait eu une démonstration: bon pour moi une bande de guignols accoutrés comme des clowns qui gesticulaient sur de la zique de m*rde.

Sauf... Comme d'habitude un sortait du lot. T-shirt survet baskets pas de fanfreluches.
Lui il envoyait; à la limite c'était de la gymnastique au sol.
Il faut être objectif le gars qui fait des rebonds à la verticale sur une seule main il a du physique! :shock:

De là à en faire une discipline olympique... Les instances ont choisi.
Seba fr1 310, commençal supernormal, b'twin facet5, cbt italia single speed (en fonte véritable...)

par Chris9481 » 22 Fév 2019 21:26

triste monde .... :roll:
Même si on a moins de monde à la FFRS qu'à la FFF, beaucoup de jeunes sont montés au moins une fois sur des rollers. Combien de personnes peuvent dire avoir déjà pratiqué le Break Dance ?? :shock:
Juliette Pouydebat, Elton de Souza, Nolan Beddiaf, Ewen Fernandez, même s'il sont sans doute à peu près inconnus des non-initiés, quand tu les vois patiner, là tu voie du sport.... Si le patinage de vitesse s'inscrivait aux JO d'été comme la glace est aux JO d'hiver, ce ne serait pas sans intérêt sur le plan sportif. Enfin c'est mon avis....
Dernière édition par Chris9481 le 22 Fév 2019 22:50, édité 1 fois.

par senglar » 22 Fév 2019 21:53

Chris9481 a écrit:Combien de personnes peuvent dire avoir déjà pratiqué le Break Dance ?? :shock:

Ça dépend du taux d'alcool dans le sang... :lol:
Seba fr1 310, commençal supernormal, b'twin facet5, cbt italia single speed (en fonte véritable...)

par Kéno40 » 25 Fév 2019 10:30

Sans rentrer dans le fait d'opposer des sports, je comprends que plusieurs fédérations qui font des pieds et des mains pour gommer les lacunes pointées par le CIO aient bien les boules. Quand n voit la répartition, le nombre de licenciés, le peu de fédérations et le fait qu'il n'y ait même pas de fédé internationale, ni de championnat du monde, ça laisse songeur....

Après faut pas rêver, on aurait pas eu le roller course. Au pire le roller street aura pu se faire puisque les install sont déjà en place pour le skate et ça passe facilement dans un programme olympique, mais la course, ça aurait été chaud... Quoiqu'un marathon la veille du marathon à pied, ça aurait de la gueule....

C'est le karaté (ou le squash) probablement qui aurait eu la place. Je pense qu'il y a autant de licenciés karaté en France que de licenciés breakdance dans le monde.
Ils annoncent 1 millions de pratiquant en France (30 M dans le monde), j'ai quand même des doutes sur ce chiffre....
Membre bienfaiteur

par Pushte » 25 Fév 2019 21:12

Kéno40 a écrit:Sans rentrer dans le fait d'opposer des sports, je comprends que plusieurs fédérations qui font des pieds et des mains pour gommer les lacunes pointées par le CIO aient bien les boules. Quand n voit la répartition, le nombre de licenciés, le peu de fédérations et le fait qu'il n'y ait même pas de fédé internationale, ni de championnat du monde, ça laisse songeur....

Après faut pas rêver, on aurait pas eu le roller course. Au pire le roller street aura pu se faire puisque les install sont déjà en place pour le skate et ça passe facilement dans un programme olympique, mais la course, ça aurait été chaud... Quoiqu'un marathon la veille du marathon à pied, ça aurait de la gueule....

C'est le karaté (ou le squash) probablement qui aurait eu la place. Je pense qu'il y a autant de licenciés karaté en France que de licenciés breakdance dans le monde.
Ils annoncent 1 millions de pratiquant en France (30 M dans le monde), j'ai quand même des doutes sur ce chiffre....

Le seul circuit propre (comprendre qui n'a pas de circuit underground) mondialement reconnu et avec de vraies instances dans le roller c'est le slalom classic / battle. Vient ensuite le skatecross.

Les JO n'aiment pas les sports de jugement.

Si le roller rentre aux JO, ce sera par le skatecross, impossible que ça se fasse par la course (circuit trop décousu mondialement) ni le street (circuit underground cohabitant trop avec le circuit officiel)
Le derby s'est flingué avec leurs règles transgenres (pas un soucis pour moi mais contraire aux règles CIO).

Voilà où on en est.

Par contre, vous ne connaissez pas le breakdance, ne le jugez pas, sinon le karaté vous jugera quand le roller lui passera devant.

Je trouve plus grave qu'on conserve des trucs comme le pentathlon moderne que de faire rentrer le breakdance.

Sérieux, personne ne fait de pentathlon moderne à par les gens qui vont aux JO...
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
VTT Nakamura summit 730 LTD

par Hub » 25 Fév 2019 21:47

Le bridge a bien failli entrer aux JO (ils ont fait "sport de démonstration", une fois)... :-D
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Administrateur

par gui_gui » 26 Fév 2019 10:51

Bon j'vais peut-être me faire l'avocat du diable, mais moi quand je vois ce que font certains en break dance, ben je suis admiratif.
Et puis la zique sur laquelle ça se danse, en général c'est pas du tout du rap, mais plutôt Techno ou Hip-Hop.
D'ailleurs un prestigieux musicien compositeur de Jazz comme Mister Herbie Hancock a composé le morceau "Rockit" en 1984.
Désolé mais c'est pas de la merde.

https://www.youtube.com/watch?v=GHhD4PD75zY

Ce morceau lui a valu à l'époque les foudres de la critique puriste du Jazz, mais lui s'en foutait, c'était juste une exploration musicale.
En attendant, en 1984 j'étais en terminale, et j'avais une copine qui pratiquait le Break Dance (oui déjà à l'époque) et je l'ai vue s'entrainer sur ses chorégraphies pendant des heures sur ce morceau précisément. Donc pas de problème pour moi.
Equipe ReL
Equipe ReL

par Kéno40 » 26 Fév 2019 11:07

Pushte a écrit:
Le seul circuit propre (comprendre qui n'a pas de circuit underground) mondialement reconnu et avec de vraies instances dans le roller c'est le slalom classic / battle. Vient ensuite le skatecross.

Les JO n'aiment pas les sports de jugement.

Si le roller rentre aux JO, ce sera par le skatecross, impossible que ça se fasse par la course (circuit trop décousu mondialement) ni le street (circuit underground cohabitant trop avec le circuit officiel)
Le derby s'est flingué avec leurs règles transgenres (pas un soucis pour moi mais contraire aux règles CIO).

Voilà où on en est.

Par contre, vous ne connaissez pas le breakdance, ne le jugez pas, sinon le karaté vous jugera quand le roller lui passera devant.

Je trouve plus grave qu'on conserve des trucs comme le pentathlon moderne que de faire rentrer le breakdance.

Sérieux, personne ne fait de pentathlon moderne à par les gens qui vont aux JO...

par rapport à ta réponse :

CIO n'aime pas les sports de jugement : Le break dance en est un.

Tu parles de manque de circuit international reconnu qui pose problème en roller : pour le skate et le breakdance, ce n'était pas non plus le cas. le skate vient d'avoir ses premiers mondiaux et sera aux JO l'année prochaine.

Bref, ce que je note comme anormal à mon sens, ce n'est pas qu'il faille telle ou telle discipline en cherchant à les opposer, c'est que les règles d'intégration sont à géométrie variable selon la

PS pour @gui_gui : perso, j'adore toutes les disciplines freestyle et c'est clair que c'est balaise ce qu'il font et bien spectaculaire... J'aime bien le plongeon de haut vol aussi.

PS2 : Le pentathlon moderne, c'est clair que c'est pas en soi un gros volume de licenciés en propre, mais c'est une discipline historique en lien avec les JO de l'époque Grecque. En plus, cela puise dans les + de 650 000 licenciés en équitation et plus de 200 000 en tir (je compte pas la natation et la course).
Membre bienfaiteur