Marathon des Grands Crus Dijon 2019

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs: DELVAR, Appache-Zwoofff, sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, cofi

Re: Marathon des Grands Crus Dijon 2019

par Chris9481 » 17 Mai 2019 12:04

Les signaleurs qu'on a eu dans la descente, ça faisait un peu a double tranchant : ok ils prevenaient de ralentir, mais ils avaient aussi tendance à affoler les patineurs.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Inscription: 07 Aoû 2018 7:53
Localisation: 77 Seine et Marne

Re: Marathon des Grands Crus Dijon 2019

par Antonius » 17 Mai 2019 18:43

Comparer la descente du Dunlop et celle-ci, on croit rêver... :roll:

Qui a roulé sur les deux ?

- se plaindre de la technicité d'un parcours, c'est un peu se défausser de ses propres lacunes et c'est facile. D'un autre côté, faire la promotion du parcours auprès du plus grand nombre sans prendre réellement en compte ce fameux "plus grand nombre", c'est une faute !

- se plaindre du matériel qui s’abîme est facile aussi, il faut rester en indoor ou sur vesmaco à ce compte là. On peut pas avoir une course sur route sans usure, grattons, etc... C'est la ROUTE, pas un circuit.

- assumer les risques inhérents à une course ne doit jamais signifier accepter tout et n'importe quoi ; ce virage, c'était n'importe quoi. J'ai vu quelqu'un perdre instantanément connaissance tellement ça a frappé fort, on parle pas de dermabrasions à la con là...

- Le Mans avec une piste large, une visibilité hors norme et un virage avec un rayon tellement grand qu'il peut se prendre a fond en roues sèche sur route inondée est clairement INCOMPARABLE à un virage à 90° en ville (donc aucune vue sur la sortie, qui se rétrécit et dans laquelle l'orga a eue l'idée de poser des plots et autres joyeusetés à éviter) sans échappatoire autre qu'un mur, du mobilier urbain de type trottoir, poteaux, jardinières en pierres,... Et il faut y rajouter les ambulances sur la chaussée en zone aveugle du virage, des signaleurs qui n'en sont pas puisque rien de tout cela n'avait été anticipé.
Il y a eu plus de casse en un passage (sans chute collective) ici, qu'en plusieurs centaines au Mans où le public y est encore moins préparé !
Faut enlever les œillères... :shock:

Tout n'est pas à jeter sur cette course, bien au contraire, elle est fantastique !
Mais nier la trop grosse dangerosité de ce virage relève de la folie douce, rien de moins.


PS : il y a deux ambulances à qui j'ai dû moi-même dire de se pousser car elle s'étaient mises pile à l'endroit ou les gens "glissaient" à terre après leur chute. Et quand tu vois l'arrière d'un véhicule comme celui-ci, j'ose à peine imaginer ce qu'il serait advenu de quelqu'un qui passerait dessous...
"Quo nemo sequi potest"
Avatar de l’utilisateur
Membre bienfaiteur
 
Messages: 419
Inscription: 10 Mai 2014 17:14

Re: Marathon des Grands Crus Dijon 2019

par Pushte » 17 Mai 2019 22:41

Je ne niais pas la difficulté, je trouvais un peu facile de dire que l'organisation aurait dû mieux protéger et que leur faute est de ne pas avoir signalé.

La descente était dure, c'est un fait, ça se voit, elle était infiniment plus compliquée qu'au Mans, ce que je voulais dire avec ce parallèle, c'est qu'une chute, c'est le patineur qui la provoque (à moins d'une chute collective) par excès de confiance, par défaillance, par inattention... C'est pas l'organisation qui a dit de venir sans avoir reconnu le parcours, c'est pas l'organisation qui a dit de se jeter dedans sans savoir ce qui arrivait.

Ils auraient pu faire quoi de plus ? La proteger avec des bottes de paille en chicane comme en downhill SX ?

Je me pose une autre question, en freestyle (freeride plutôt) c'est le juge arbitre qui est responsable de la dangerosité du parcours et de sa mise en sécurité, qu'en est-il en course ? (Je me demande réellement, c'est pas ironique)

Le problème de l'organisation c'est le même qu'à Paris ou au Mans, plus il y a de patineurs et plus ça fait de pognon, donc on ratisse large, au détriment de la sécurité et du plaisir des gens légitimes sur le tracé.
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
VTT Nakamura summit 730 LTD
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 586
Inscription: 22 Juin 2015 22:18

Précédente

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités