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Re: [TEST] 3x125mm

MessagePosté: 06 Nov 2018 20:26
par gui_gui
Lourdes-Tarbes ? Tiens voilà la vidéo de l'année dernière par Pascal Briand. Des pointes à presque 60 kmhs vent favorable + Faux plat descendant.
https://www.youtube.com/watch?v=zHxo398dJyo
Donc tu n'as jamais roulé en 3x125 et c'est avec du 3x125 que tu vas faire cette course ?

Re: [TEST] 3x125mm

MessagePosté: 06 Nov 2018 22:15
par Chris9481
Comme le soulève Gui_gui et comme déjà évoqué dans le sujet d'ailleurs il me semble (euh...pas envie de vérifier les 65 pages mais quasi sur :lol: ), à moins éventuellement d'avoir un très bon niveau de patinage, faire le grand écart dans le changement roues/platines (du 80 au 125 ce n'est pas rien !) juste avant une épreuve sportive n'est pas conseillé. Si tu ne vise pas un temps, le changement n'est pas nécessaire immédiatement. Et si tu vise un temps, il est tout aussi souhaitable de faire l'épreuve avec du matos que tu maitrise parfaitement. En passant de 80 à 125, à moins d'avoir déjà une parfaite maitrise des grandes roues, je ne pense pas me tromper en disant que tu va te fatiguer à maitriser ta nouvelle position. Le gain de l'inertie ne compensera pas cela au début, donc au final tu te pénalise tant que tu ne maitrise pas ta nouvelle config.

Re: [TEST] 3x125mm

MessagePosté: 06 Nov 2018 22:18
par Pushte
Vous répondez à un gars qui dépense 80€ dans un truc sans vérifier au préalable qu'il en a besoin, vos conseils il ne les lira pas, et s'il les lit, il s'en moquera comme de son premier lapin en peluche... Ceci dit, c'est cool de le prévenir :)

Re: [TEST] 3x125mm

MessagePosté: 07 Nov 2018 0:09
par DED777
Je vous remercie de vos réponses.
Je vous écoute, c'est toi qui a écrit ça.
Pushte a écrit:Sinon chez Seba il y a aussi ton bonheur mais c'est plus cher.

oui, je n'ai jamais roulé en 125, uniquement en 80.
Je pense que, vous avez raison concernant, Lourdes-Tarbes, ok, d'accord, mes FR1 seront toujours 80, donc, je pourrais le faire en 80.
Je l'avais déjà fait avec mes GT en 80, l'année dernière.
Je verrais l'année prochaine pour le faire en 125.

Re: [TEST] 3x125mm

MessagePosté: 07 Nov 2018 1:22
par DED777
Même si, je lis souvent qu'à moitié vos conseils, je vous remercie pour réponse.
Puisque ce n'est plus pressé, je pourrais dépenser un peu plus pour les roues, ≈150€ pour les 6.
Si vous en avez toujours le courage, pouvez vous me conseillez des roues bi-densité ?

Re: [TEST] 3x125mm

MessagePosté: 07 Nov 2018 5:59
par Chris9481
Les MPC Black Magic sont de très bonnes roues et le restent sur sol mouillé.
Les Atom Boom n'ont pas l'air mal aussi.

Re: [TEST] 3x125mm

MessagePosté: 10 Nov 2018 6:16
par gui_gui
En 3x125 sur mouillé, pour tenir sur ses cannes, faut surtout porter tout le poids du corps lors de la pose de patin, à la verticale (perpendiculairement) - qui n'est jamais une verticale parfaite, mais légèrement en carre externe, donc en direction interne si vous me suivez - le tout étant de doser ce "légèrement". Plus ça glisse et plus on reste perpendiculaire au sol, et plus ça grip plus on va chercher la carre externe. De plus on n'avance pas à la force de la simple foulée, mais également à la force du retour de patin. Alors déjà que le 3x125 est vachement technique, le mouillé va exacerber toutes les difficultés.

Ceci dit il est vrai que certains modèles de roues peuvent faciliter la tâche :mrgreen:

Re: [TEST] 3x125mm

MessagePosté: 17 Nov 2018 19:52
par DED777
Chris9481 a écrit:Les MPC Black Magic sont de très bonnes roues et le restent sur sol mouillé.
Les Atom Boom n'ont pas l'air mal aussi.

merci, je regarderai ça

Re: [TEST] 3x125mm

MessagePosté: 03 Déc 2018 11:43
par jerome.candelibes
Bonjour,

Qui a déjà testé des platines 3 x 125mm en carbone de la marque Rally®? Taille 12,6' en 165/195mm. Je n'arrive pas à trouvé de news sur le net.

Je poste des photos ce soir.

Re: [TEST] 3x125mm

MessagePosté: 17 Mar 2019 8:30
par gui_gui
Salut tout le monde !
Ce qui me limite, en kilométrage, c'est l'inconfort pour mes pieds, les douleurs de malléoles, etc...
Du temps où j'avais mes Fila M100, je me tapais des 300 bornes et plus.
Quand je suis passé en Bont Semi-Race puis Bont Jet, j'ai bien continué ce type de très longues distances, disons pendant 2 ans, avant que mes pieds déclarent forfait.
Je suis donc à la recherche de boots longue distance vraiment confortables. Au Mans 2018, j'ai eu l'occasion d'en essayer plusieurs (PS R6, RB Endurace) mais le seul qui sort du lot c'est le Seba Marathon. Plus lourd que les 2 autres, mais vraiment très confortable.
La raison c'est surtout à cause des tailles, PS R6 et RB Endurace ne correspondant pas du tout (soit trop petit soit trop grand). Dommage car on voit qu'il ne s'agit donc pas d'un problème de qualité du confort mais du chaussant.
Seba Marathon donc, et là je cherche le boot seul, en 43. Hélas je ne trouve absolument rien. Le seul résultat de mes recherches c'est chez Moana, un complet Seba 4x110 d'ailleurs out of stock.
Des idées ?

Re: [TEST] 3x125mm

MessagePosté: 17 Mar 2019 9:45
par Pushte
https://bladeville.com/catalogsearch/re ... q=Marathon

Avec un petit email, il doit pouvoir te vendre la boot seule.

Re: [TEST] 3x125mm

MessagePosté: 17 Mar 2019 10:13
par gui_gui
Merci ! Je ne connaissais pas, j'essaye ça :wink:

Re: [TEST] 3x125mm

MessagePosté: 17 Mar 2019 19:46
par patinpatine
gui_gui a écrit:Merci ! Je ne connaissais pas, j'essaye ça :wink:


Taille 43 en vente en sept 2017.
A pister sur fb :
https://www.facebook.com/groups/2549500 ... 63&app=fbl

Re: [TEST] 3x125mm

MessagePosté: 18 Mar 2019 10:58
par gui_gui
Argh réponse de Bladeville :

Hello,
Yes, this size is out of stock. Even in manufacturer warehouses is not available.
Best Regards

Sinon pour facebook ben non en fait, je n'ai pas de compte et ne compte pas avoir de compte… :mrgreen:

Re: [TEST] 3x125mm

MessagePosté: 18 Mar 2019 14:57
par Pushte
Argl...

Au moins ils répondent vite et pas à côté de la plaque (regard en coin à Moana)

Re: [TEST] 3x125mm

MessagePosté: 18 Mar 2019 18:12
par gui_gui
EN effet ! Eh bien dans mon malheur il semblerait que j'en aie quand même trouvé une paire qui me tombe dessus comme par miracle.
Je n'en dis pas plus pour l'instant, j'ai hâte de monter ça en EOSkates 12.8 pouces 3 x125 !

Re: [TEST] 3x125mm

MessagePosté: 19 Mai 2019 19:12
par PlotTwist
Petite astuce pour les nouvelles bont red magic alu avant de mettre vos roulements, utilisez des entretoises sans collerettes. Elles se décalent à l'intérieur et on peut pousser droit dessus pour retirer les roulements.
Image

Re: [TEST] 3x125mm

MessagePosté: 19 Mai 2019 19:33
par gui_gui
Salut PlotTwist, pas mal ton astuce, mais dis-moi : qu'entends-tu par "nouvelles" roues MPC Red Magic ?
Auparavant, les roulements tombaient tout seuls, suffisait de renverser la roue et hop ça tombait.
Mais sur un récent jeu que j'ai eu, il faut rentrer les roulements au vérin hydraulique poussée 10.000 tonnes.
Ils ont même limé l'intérieur des logements à roulements, estimant sans doute que c'était trop étroit.
Quel jeu as-tu ? Les logements à roulements sont-ils anodisés rouge ou bien ont ils été poncés/limés donc de couleur métal alu ?
Est-il facile d'insérer les roulements ?

Re: [TEST] 3x125mm

MessagePosté: 19 Mai 2019 19:56
par PlotTwist
J'ai eu les 2 modèles. Un 1er avec l'intérieur rouge et les roulements qui tombent. Tout le monde s'en plaignait en plus du bruit Fischer Price qui va avec. Sûrement pour ça qu'ils ont fait une V2 usinée à l'intérieur au poil près ("with perfect bearing seat" https://europe.bont.com/collections/wheels/products/red-magic-hardcore). C'est celle que j'ai en ce moment, c'est très difficile d'y mettre les roulements la 1ere fois mais c'est faisable. Je pense qu'il faut pas trop forcer quand même, en y allant bien droit ou par à-coups de chaque côté si ça résiste ça finit par rentrer.
Après avoir rouler, c'est encore galère à enlever et à remettre mais ça va mieux.

Re: [TEST] 3x125mm

MessagePosté: 20 Mai 2019 4:18
par gui_gui
Moi aussi j'ai eu les 2, mais je n'ai jamais réussi à rouler avec le nouveau modèle. Je n'ai jamais pu insérer les roulements à fond et donc la roue coincée en étau dans la platine était bloquée/très freinée.
Donc par "New 2017 version 2.0 with perfect bearing seat" il faut comprendre qu'ils ont re-usiné leur stock de roues !... Je suis sûr qu'il doit y avoir des variations dans l'usinage et donc là je suis sur un lot vraiment, vraiment trop étroit.

À part ça je note la disparition de la XX Firm qui avait une excellente accroche sur mouillé, mais sans doute pas autant que les modèles dédiés Storm (que je n'ai jamais essayés, en 125 du moins).