Le coin du vélo

Ici on peut parler de tout et de rien... de rollo, évidemment, mais aussi de zique, de films, du chat du voisin ou je ne sais quoi...

Modérateurs: DELVAR, Appache-Zwoofff, sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR

Re: Le coin du vélo

par Chris9481 » 11 Oct 2018 19:36

Si Senglar, bien sur que ca existe. Et c'est ecrit juste au dessus :D

par senglar » 11 Oct 2018 19:47

Chris9481 a écrit:Si Senglar, bien sur que ca existe. Et c'est ecrit juste au dessus :D

Je dois me tromper; le lien ce sont des sur-chaussures vélo non..? :oops:

D'un autre côté je suis assez peu concerné vu que je roule en FR1: si ce sont des cocottes-minute l'été, l'hiver ne leur fait pas peur. :lol:
Seba fr1 310, commençal supernormal, b'twin facet5, cbt italia single speed (en fonte véritable...)

par Chris9481 » 11 Oct 2018 20:13

Vélo ou roller, c'est le même principe, juste la forme change. Sur Ligne Droite tu trouve ca par exemple. Ce sont des couvre chaussure néoprène, ca isole du froid de part la densité du néoprène. Si on a des grands froids cet hiver, je pourrai bien me laisser tenter.

par Chris9481 » 11 Oct 2018 20:38

une belle photo avec chaleur et soleil pour illustrer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image
source : asgum.info

par gui_gui » 11 Oct 2018 20:48

Des sur-chaussures, j'en ai bien sûr, des Shimano néoprène, mais ça suffit pas. EN fait c'est bien déjà pour protéger de la flotte, car la flotte c'est ce qu'ily a de pire. Oui je parle du vélo, car les sur-chaussures shimano ont un velcro de serrage dessous, juste à l'endroit de la roue centrale du 3x125 roller. (vous voyez, j'ai essayé :lol: )
et en effet vers chez moi quand ça caille, ben ça caille quoi. mais là par contre si ça caille sec, c'est sortie roller de préférence, j'ai rarement froid aux pieds en roller, grâce aux mouvements des foulées. Tandis qu'à vélo, je me les congèle grave.
Non, le pire à vélo c'est genre +1 mais route trempée. Faut absolument se protéger les pieds de l'eau, et malgré ça, ça pince méchamment les pieds.
Quand c'est carrément négatif en fait c'est un peu risqué à vélo, avec le verglas, car je prends les petites routes avec de la bosse, dont certaines ne sont pas traitées (ou pas assez traitées)
une fois comme ça à vélo, au détour d'un virage en pente : FINI la zone déneigée, voici la neige. Heu je freine, là ? oui non, bof. ah c'est sujet à débat. allez, un slide sur le côté. pas de bobo mais un peu peur sur ce coup-là.
Equipe ReL
Equipe ReL

par senglar » 11 Oct 2018 22:08

gui_gui a écrit:Des sur-chaussures, j'en ai bien sûr, des Shimano néoprène, mais ça suffit pas.

Quelle épaisseur? Chez D4 tu as de mémoire 0.4mm et 1mm.
J'ai les 1mm, plus les chaussettes goretex pour garder les pieds secs je n'ai pas froid.
A noter je ne roule pas sous la pluie; quand c'est mouillé c'est VTT. :wink:

gui_gui a écrit:Quand c'est carrément négatif en fait c'est un peu risqué à vélo, avec le verglas, car je prends les petites routes avec de la bosse, dont certaines ne sont pas traitées (ou pas assez traitées)
une fois comme ça à vélo, au détour d'un virage en pente : FINI la zone déneigée, voici la neige. Heu je freine, là ? oui non, bof. ah c'est sujet à débat. allez, un slide sur le côté. pas de bobo mais un peu peur sur ce coup-là.

Les revues cyclistes disent qu'il vaut mieux rouler sur home-trainer plutôt que dehors par -5°.
Si en plus par chez toi l'état des routes est farceur... :mrgreen:

Ca me rappelle l'hiver que j'ai passé à Villars sur Ollon en Suisse. J'avais monté mon kawa 600 ZZR; qui n'avait pas mis le nez dehors durant les trois mois d'hiver. :mrgreen:
Seba fr1 310, commençal supernormal, b'twin facet5, cbt italia single speed (en fonte véritable...)

par senglar » 11 Oct 2018 22:10

Chris9481 a écrit:une belle photo avec chaleur et soleil pour illustrer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image
source : asgum.info

'tain ça donne envie... :mrgreen:
Cet hiver c'est décidé je vais essayer un lointain cousin du roller: le ski de fond version skating.
A un moment je pense qu'il faut adapter ses loisirs à la saison... :lol:

par gui_gui » 12 Oct 2018 5:14

Ok merci pour tous ces conseils, je retiens la gourde-porte-outils (que je ne connaissais même pas !)
Oui j'ai bien les sur-chaussures Shimano épaisses de chez décath.
Le froid négatif procure cependant des sensations agréables, comme ne plus du tout sentir le froid quand on est bien chaud. Toutefois l'hiver dernier il m'est souvent arrivé de me rabattre sur la salle de muscu (j'ai du mal à y aller quand c'est sec au sol, l'appel du roller reste le plus fort...)
Equipe ReL
Equipe ReL

par senglar » 12 Oct 2018 20:49

C'est peu dire qu'il y avait une attente pour celui-là...
https://www.vojomag.com/news/rockrider- ... e-a-1999e/

Là c'est une série limitée, le modèle "standard" devrait être autour des 1500 balles.

Et bravo à décathlon d'avoir osé: 29 pouces, carbone, bon là rien de bien neuf.
"standards" boost aussi.

Par contre angle de chasse à 68° au lieu des 70 habituels, ça commence à devenir envisageable comme prochain poste de dépense. :lol:

par Chris9481 » 12 Oct 2018 21:12

Au passage, bravo pour le retour à Rockrider, c'est bien plus accrocheur que BTwin.

par senglar » 12 Oct 2018 21:30

Ah, je préférais b'twin... :lol:

Peu importe le nom: 29'', carbone, et surtout chasse à 68° (un monde de différence avec 70°, mais si mais si), avec un montage pas trop luxueux je suppose en-dessous de 11kg.

Ça me parle!

Précédente