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Tempish RSC-X

Publié : 05 sept. 2019 18:51
par senglar
Pour ceux qui ne connaissent pas les voici tout juste achetés:

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Les photos ne leur rendent pas hommage, ils sont plus sympa en vrai.
Surtout la platine avec un style brut de décoffrage retaillé, trois ponts de renfort ça sent la rigidité.

J'ai fait un bref essai dans les rues de Barcelone en attendant le bus.
Déjà le chaussant si on fait du 41 en Seba FR, plus encore avec le chausson balance c'est exactement le même.
Coque carbone rigide je dirais sans être extrême; j'ai testé à la main la différence avec powerslide, pas pareil…
La platine peut être rockered ou flat, monté d'origine en banane on sent direct l'orientation du patin.

Donc bref essai surprise bien qu'étant en carbone et en 80mm (habitué au 110 maintenant) du trottoir à petits pavés passe sans soucis dans un confort royal, comme quoi.
Bon avec peu de vitesse due à la prise en main, et je pense aussi grâce aux roues.
Annoncées à 85a, à voir mais j'ai quelques doutes.

C'était les premières impression à chaud; pour la suite il va y avoir du changement (le 3*110 piaffe d'impatience).

Re: Tempish RSC-X

Publié : 06 sept. 2019 6:15
par wendigo
Le petit cachotier :D

Par contre c'est vraiment une marque que je connais pas du tout enfin à part le nom, tu nous feras un petit retour sur tes nouveaux jouets :wink:

Re: Tempish RSC-X

Publié : 06 sept. 2019 6:45
par senglar
Pareil je ne connaissais pas la marque je m'étais renseigné auprès de Pushte en mp; pas de contre indication.

Il y avait pas mal de roller au shop: Tau, Igor etc...
Mais je voulais quand même faire un essai de ceux-là, qui valent la moitié des Igor.

D'entrée la platine: peut paraître mince en photo, elle ne l'est pas... :lol:
Puis 15-20mn les rollers au pied à discuter, zéro douleur.
Essai du hardcore non trinity niet direct, plus tous les retours à base de douleurs avec les slalom carbone j'ai arrêté là.

Et de toute façons ils sont garantis 2 ans, et le shop est à 1 journée de RTT et 25€ de bus, je ne prends pas un grand risque... :lol:

Re: Tempish RSC-X

Publié : 06 sept. 2019 17:31
par senglar
On continue dans les bonnes surprises; alors que ce n'est annoncé nulle part (ou alors je ne l'ai pas vu):

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Multiples points d'ancrage; et à la différence de Seba usinage parfait pas besoin de tarauder avant serrage.
Je crois qu'il va s'en vendre des RSC-X.

Re: Tempish RSC-X

Publié : 06 sept. 2019 17:34
par senglar
Puis comme prévu dès le départ passage en 3*110:

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Ca devrait avoiner; 300grs de gagnés… Par patin! :lol:

Re: Tempish RSC-X

Publié : 09 sept. 2019 6:14
par wendigo
ça m'a l'air pas mal tout ça :wink:

ENJOY

Re: Tempish RSC-X

Publié : 09 sept. 2019 12:33
par gui_gui
ça sent le gars qui va bien s'amuser ! :lol:
Par contre les "multiples points d'ancrages" sous les boots, façon SEBA, moi je suis pas trop fan.
ça alourdit beaucoup et le fait de n'utiliser qu'un trou sur 10 ne me plait pas trop.
Je préfère les obongs along sous les boots, associés à des oblongs across sur les platines (PS, Bont…)
Je vois que la roue centrale est décalée vers l'arrière ; en 3 roues, je me demande comment l'effet pivot central est géré du coup.

Re: Tempish RSC-X

Publié : 09 sept. 2019 16:59
par senglar
gui_gui a écrit :ça sent le gars qui va bien s'amuser ! :lol:
Par contre les "multiples points d'ancrages" sous les boots, façon SEBA, moi je suis pas trop fan.
ça alourdit beaucoup et le fait de n'utiliser qu'un trou sur 10 ne me plait pas trop.
Je préfère les obongs along sous les boots, associés à des oblongs across sur les platines (PS, Bont…)
Bah je ne vais pas faire le difficile :wink: ; de plus je pense que comme pour les Seba je doublerai la visserie. Le côté technicien qui ressort: si tu peux mettre 4 vis au lieu de deux mets-les! Fiabilité maxi et couple de serrage moins important.
gui_gui a écrit : Je vois que la roue centrale est décalée vers l'arrière ; en 3 roues, je me demande comment l'effet pivot central est géré du coup.
Mon réglage n'est pas optimal je pense, un peu trop sur l'arrière.
C'était plus ou moins voulu pour éviter les fameux déséquilibres arrière du 3*110 (et le risque de tôle qui va avec) avec des rollers neufs.
Je pense avancer d'une position, la roue sera un peu plus centrée.
Après ça reste une base de slalom, recherche de vitesse tout en gardant la maniabilité. D'ailleurs quand j'y serai habitué je pense que je mettrai un rocker avant.