Powerslide 2018

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs: emile64, clochette, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, sg1_diablo, wawa, Rollo, Gadget

Re: Powerslide 2018

par Fenlabise » 22 Avr 2018 15:13

De glaçage?
Que sa quoi ?

par gui_gui » 22 Avr 2018 20:32

Eh bien déglaçage est un terme assez ancien, qui a été utilisé pour désigner l'action de rouler pour la première fois avec un jeu de roue neuf, lui ôtant ainsi son éclat brillant. Car oui les roues neuves brillent, et quand on a un peu roulé avec elles ne brillent plus.
De plus, une croyance selon laquelle les fabricants enduisaient leur roues avec une sorte de vernis est également à l'origine de ce mot. (il n'en est rien bien sûr, le PU neuf brille naturellement si l'on peut dire)
Enfin, cette croyance attribuait des propriétés de grip* à ce prétendu verni. Il n'en est rien non plus, la roue accroche tout simplement mieux quand elle est toute neuve du fait qu'elle possède alors un profil adéquat.
Les pros jugent qu'une roue est HS dès lors que son profil est trop dégradé pour leur usage, et qui est un usage extrême, avec des prises de carres très prononcées, de très puissantes poussées, et ainsi la nécessité d'avoir une accroche optimale.
Voilà pour le déglaçage !
Mais je suis sûr que vous saviez parfaitement tout ceci... mais il est bon parfois de rappeler l'histoire.
[*grip ? Au fait, il existe aussi la théorie selon laquelle au contraire ce vernis faisait déraper. Mais bref, que ce soit pour faire glisser ou accrocher, de toutes façons ce vernis est dû à la surface PU lisse sortie du moule. Dans les faits, le déglaçage n'est autre qu'esthétique, car ce n'est qu'une perte de l'éclat du neuf.)
Equipe ReL
Equipe ReL

par YamaKyu » 23 Avr 2018 11:25

Ah d'accord merci. Effectivement je connaissais un peu, mais j'ignorais qu'il y avait spécifiquement un terme pour ça :>
- Yamakyu

@lighkyu
Mon blog, Blue Screen of Life
Image

Soyez déterminés

par gui_gui » 23 Avr 2018 13:06

J'essaye de trouver des liens pour étayer ce que j'avance mais tout ce que je trouve c'est sur la page REL des tests de matos, section vitesse, roues :

http://www.rollerenligne.com/tests-essais-rollers

(cette page est un non sens pour le référencement !) il faut ensuite sélectionner "course", puis "roues"

http://www.rollerenligne.com/articles-1547-test-de-la-roue-piste-pluie-matter-xg-f1110-t.html

dans ce test il est dit que la bonne accroche n'est obtenue qu'au bout de qq km, comme si il avait fallu abraser un peu la roue, lui ôter comme un vernis.

Dans le même esprit, ce test :

http://www.rollerenligne.com/articles-1305-test-am-wing-sp-100-mm-85a.html

où la dégradation rapide de la roue est attribuée à un manque de temps de séchage de la roue, comme s'il existait pour le PU in état intermédiaire entre "résine uréthane liquide" et l'uréthane polymérisé. Car non, le PU ne sèche pas.
Bon c'est pas une histoire de déglaçage ou de vernis (temps de séchage) mais on s'en rapproche.

Si vous voulez fouiller ces tests, allez-y, c'est très intéressant.
Equipe ReL
Equipe ReL

par Pushte » 24 Avr 2018 8:17

gui_gui a écrit:J'essaye de trouver des liens pour étayer ce que j'avance mais tout ce que je trouve c'est sur la page REL des tests de matos, section vitesse, roues :

http://www.rollerenligne.com/tests-essais-rollers

(cette page est un non sens pour le référencement !) il faut ensuite sélectionner "course", puis "roues"

http://www.rollerenligne.com/articles-1547-test-de-la-roue-piste-pluie-matter-xg-f1110-t.html

dans ce test il est dit que la bonne accroche n'est obtenue qu'au bout de qq km, comme si il avait fallu abraser un peu la roue, lui ôter comme un vernis.

Dans le même esprit, ce test :

http://www.rollerenligne.com/articles-1305-test-am-wing-sp-100-mm-85a.html

où la dégradation rapide de la roue est attribuée à un manque de temps de séchage de la roue, comme s'il existait pour le PU in état intermédiaire entre "résine uréthane liquide" et l'uréthane polymérisé. Car non, le PU ne sèche pas.
Bon c'est pas une histoire de déglaçage ou de vernis (temps de séchage) mais on s'en rapproche.

Si vous voulez fouiller ces tests, allez-y, c'est très intéressant.

Je suis intimement persuadé que le "déglaçage" (ce terme est utilisé en plasturgie industrielle aussi) ne change rien d'autre que l'aspect général de la roue (sauf cas très particulier comme les slides, mais le déglaçage est très rapide dans ce cas là...)

Mais ce n'est pas ça qui m'intéresse, si des gens qui payent un jeu de roues 150€ sont prêts à les revendre entre 15€ (bon là, ils sont un peu plus que déglacés, j'ai peut être un peu abusé) et 40€, j'en profite, c'est tout :)

Ma dernière acquisition : un jeu de 8 roues RollX Xdual en 100mm qui mesure (pied à coulisse) 99.8 mm pour 30€. Je ne me vante pas, je dis juste qu'il serait écologiquement et économiquement bête de s'en priver

par gui_gui » 24 Avr 2018 9:17

Ok bien sûr, il faut toujours profiter de ces bonnes occases. Et puis hein de toutes façons, un beau jeu de roues flambant neuf, ça pête ok, mais il va pas pêter longtemps :lol:
Equipe ReL
Equipe ReL

par 3skate » 08 Mai 2018 21:29

Arf les Next sont pas dispo avant le 29 juin :( les seules qui me plaisaient vraiment en freeskate on dirait un croisement entre le Roces et L'Aéon

259 euros c'est pas cher avec une Trinity en plus :)

par YamaKyu » 09 Mai 2018 11:53

259 ? Ah ouais effectivement je m'attendais à plus. Eh, on va pas s'en plaindre 8)
- Yamakyu

@lighkyu
Mon blog, Blue Screen of Life
Image

Soyez déterminés

par 3skate » 10 Mai 2018 11:30

Oui c'est l'équivalent du Supercruiser le chausson doit être basique et roulement abec7 je pense mais en roller a custo c'est le top et en plus ils sont beaux par rapport à tous les autres même si c'est subjectif...

Par contre j'aurais bien voulu la boots blanche pour du 110 pas du 125 :p

Précédente